Le massage et l’épanouissement de l'être
L’originalité du massage intuitif comme je le pratique, permet d'insister sur l'importance du contact par le toucher pour l'épanouissement de la personne. Je pratique sur les bases du massage intuitif, que je développe suivant la perception que j'ai des tensions de chacun.Notre société occidentale mécanisée, informatisée, et aseptisée vit à 100 à l'heure, oubliant le contact humain, et le langage du corps.
L'importance accordé au langage si n'est "la langue de bois" - bien difficile à détendre, la pré-excellence donnée au visuel dans notre vie de tous les jours, la prédominance de la pensée et de la logique ont fait de la plus part d'entre nous des sous-développés du TOUCHER et de la SENSORIALITÉ.
Le massage intuitif vous permet de renouer avec votre corps, vous aide à retrouver le plaisir d'être bien dans votre corps et bien avec le corps de vos proches.
Aucune personne ne peut être bien avec une autre si elle même n'est pas bien avec son corps.
"Notre équilibre personnel, notre épanouissement, et notre capacité d'établir des relations satisfaisantes dépendent en grande partie de la quantité et de la qualité des contacts corporels que nous recevons". (Les enfants autistes en sont le dramatique exemple)
Pourquoi se faire masser !!!
Les bienfaits du massage intuitif en dehors de tous but médical et paramédical, trouve de plus en plus d'adeptes : Il nous ramène à notre corps, à la nécessité de prendre soin de lui, de vivre mieux dedans et avec, dans une société qui nous amène bien trop souvent à "TIRER SUR LA CORDE".Les effets Physiques du massage sont d'abord mécanique
Les différents mouvements pratiqués permettent une amélioration des tissus et donc un meilleur apport en oxygène, ainsi l'apport sanguin favorise l'élimination des toxines : La personne massée se sent moins fatiguée, et se sent plus légère et soulagée.Ses effets de drainage des toxines sont favorisés par l'utilisation des massages intuitifs et californiens, car elles ont la particularité de dissoudre les graisses et les sucres qui encrassent la musculature.
Les effets directs sur le système nerveux
Notre peau regorge de terminaisons nerveuses, et le massage provoque un réel apaisement de toutes ses terminaisons.Pus dense sur le visage, les mains, les pieds, l'effet est plus particulièrement relaxant sur ces zones.
Un massage sur la colonne vertébrale libère la sortie de toutes ces terminaisons nerveuses, et permet
donc le relâchement de la musculature statique du dos.
L'avantage du massage intuitif va donc permettre de s'adapter au corps de l'autre, de jongler avec des mouvements rapides ou lents, chaque geste influence le ressentie du massé.
Des terminaisons endormies vont s'éveiller, des terminaisons fatiguées vont s’apaiser.
On peut considérer que la peau est le prolongement de ces terminaisons nerveuses, chargée d'assurer notre interaction avec le monde extérieur.
Le massage va ainsi diminuer le stress en régularisant les impacts sensoriels et ainsi favoriser l'équilibre nerveux.
Les effets sur le fonctionnement organique
Le stress diminue, on constate dès lors une amélioration générale du fonctionnement des organes internes et la résolution de nombreux troubles psychologiques : Une meilleure digestion, une régularisation du transit intestinal, une meilleure fonction rénale, une meilleure oxygénation, une diminution de la tension sanguine.Le massage donne une meilleure perception du corps
Grâce au massage sensitif, le massé retrouve une meilleure perception de son corps, de ses formes corporelles. Ceci se traduit par une plus grande sensibilité et une meilleure coordination.Enfant, notre perception du corps est globale, comme un tout, sans dissociation de nos membres.
Note histoire personnelle, la sociabilisation nous amène à privilégier certaine partie de notre corps et à acquérir la notion parcellaire de celui-ci.
Notre posture journalière, au travail par exemple, pour s'adapter à un poste, notre ergonomique, nos habitudes de vies, poussent à l’extrême ses tensions qui se focalisent sur certaines zones.
Certaines accumulent des tensions excessives, d'autres par manque de mobilité se désensibilisent.
Lors du massage le massé découvre une partie de lui oublié.
Combien de personnes sont étonnées de constater lorsque je masse leurs pieds et leur mains qu'ils vivent avec une douleur continue, mais qu'il n'en avaient jusqu'à lors pas conscience.
Que leurs muscles sont endoloris mais qu'ils vivent avec sans se préoccuper que le bien-être de leur épanouissement repose sur un corps reposé et détendu.
Le massage intuitif va ainsi permettre une nouvelle perception de l'utilisation de son corps dans le quotidien, et l'amène au fur et à mesure à accumuler moins de tensions.
Après plusieurs séances, nombreux sont ceux qui ont la nécessité de changer leur rythme de vie et de faire plus attention à eux.
Il est nécessaire de se relaxer, de se tourner sur soi-même pour affronter avec recul la modernisation de notre monde avec tout ce qu'elle engendre.
Je vous parlerai dans un prochain article pourquoi je suis venue à exercer ce métier, pourquoi il est primordiale pour moi d'apporter du bien aux autres, pourquoi il est important de se poser.
Notre corps nous parlent il suffit tout à chacun de l'écouter.
Pour les gens que j'ai déjà masser j'aimerai sincèrement avoir vos commentaires sur mon blog
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire