Libellés

vendredi 26 février 2016

On est pas le Boss au travail mais on est le boss dans sa vie

Que ce soit au travail ou dans notre vie personnel on ne doit pas perdre sa dignité
Être en accord avec soi même dans notre société n'est pas chose facile.

Accepter ses faiblesses c'est avouer aux autres qui nous sommes mais c'est reconnaître ses limites.
Notre fragilité est mise à rude épreuve, elle s'exprime de différentes façon :
Une extinction de voie dû au stress d'une discussion, la sensation d'être anéanti face à la perte d'un être cher... Toutes ses émotions sont cependant utiles à notre vie, elles nous permettent de nous rapprocher de notre ressenti profond, de notre bien être personnel.

Il n'est pas toujours aisé de s'affirmer face à des comportements autoritaire, face à des attitudes néfastes qui peuvent nuire à votre équilibre psychologique et physique.

A la naissance, nous sommes des êtres vulnérables, l'espèce la plus fragile, puisque incapable de se défendre seul. Incapable de marcher, de manger, de prendre soin de soi sans l'aide des autres.
(Les animaux dès leur venue au monde se lève et doivent être autonome très rapidement. Sinon ils ne survivent pas).

Nous devons donc être aimé et choyer pour évoluer sereinement ;






Cependant suivant le milieu sociale de chaque individu , selon notre éducation, nous allons changer et se ranger inconsciemment aux règle du foyer, aux écrits réglementaires, " aux limites à ne pas dépasser"

Notre moi profond sera transgressé, permuté dans le carcan des règles sociétaires ; notre vrai personnalité sera dévier par instinct de survie pour s'adapter et vivre au sein de celle ci ;
Cependant notre fragilité reste là même ; A l'âge adulte, nos manques sont toujours là, présents ou sournois.

Reconnaître ses limites c'est s'ouvrir aux autres, la fragilité de chacun est ce qui nous amène aux différents types de relations ; Notre aptitude à communiquer découle de nos faiblesses, de notre ressenti. Ce montrer vulnérable est positif.
 Libérer les tensions, les pressions pour être en paix avec soi même et accéder à son propre diapason pour être en harmonie à son "moi profond".
Au risque de perdre son travail, des amis, des relations,  il vaut mieux pour son état mental et physique être en adéquation avec soi même.

On devient plus vite malade si on est stressé, oppressé, notre système humunitaire est diminué, nous sommes donc plus fragilisé et plus exposés à diverses maladies.

Oser montrer ses faiblesses et ses manques, c'est vivre ensembles pour faire face aux difficultés, c'est ce reconnaître "non auto suffisant".
Adulte, accepter sa fragilité, c'est se construire pour garder sa dignité , c'est apprendre à se considérer. Nous nous basons sur notre éducation, sur ce qui à été acquis à l'école pour nous protéger de tout ressenti.

"L'accepter c'est refuser de rentré dans une société désireuse de pouvoir et de santé"
Avons nous le choix du libre arbitre, ce qui est bon pour nous ou pas, ce que nous devons faire ou pas sans ce préoccuper des autres ?

Il est important de comprendre que notre bien être repose sur notre équilibre le "yin et le yang".
A notre époque il est important de ne pas ce perdre, de prendre du temps pour soi,
Plusieurs solutions s'offrent à nous : la sophrologie, les massages, la réflexologie plantaires, la psychothérapie et bien d'autres solutions.


"Un corps  sain dans un esprit sain" Le bien être doit faire parti de nos priorités. 
Qu'il soit psychologique ou physique.


IL FAUT ACQUÉRIR LE JUSTE ÉQUILIBRE  



















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire